Une semaine en Lettonie

 

Nous commençons notre exploration de la Lettonie par la très belle vallée de la Gauja. Durant trois journées nous longeons le fleuve au gré des châteaux de Krimulda, de Turaida, de Cesis, nous alternons avec des grottes gravées, des plages fluviales, de petits villages traditionnels. Nous dormons notamment sur un des sites de camping gratuits du parc national où les enfants se font deux copines allemandes, Benta, 8 ans, et Imke, 5 ans. Rita et Imke en particulier jouent toute une journée sans jamais comprendre la langue de l’autre ce qui ne semble poser aucun problème, elles rigolent bien.

 

Le temps est maussade, voire pire, très humide. On décide donc après avoir fait le tour de la vallée de rouler un peu, direction Riga la capitale. On passe notre tour pour la visite de la ville, on se contente de faire des courses et on se prend au passage un PV sur un parking de supermarché car on ne s’est pas enregistré.

 

Nous reprenons vite notre chemin en direction de la Courlande et nous suivons la route côtière les deux jours suivants. Nous faisons une halte au cap Kolka, les enfants s’éclatent dans le parc de jeux de Ventspils et on dort pour notre dernière nuit lettone près du cimetière de Ziemupe à quelques dizaines de kilomètres de la Lituanie.