De passage en France

 

Notre retour en France est marqué par le froid et la pluie. On encaisse le choc. Nous avons quelques étapes prévues : un passage en Lozère pour visiter l’ex-nounou des enfants, puis les collines marseillaises pour voir les copains et la famille, et fêter les 3 ans de Mano, et enfin quelques jours dans les Alpes de Hautes Provence chez la famille.

 

D’Anglet on prend la direction de Toulouse où on dort au bord d’un petit lac sous la pluie, puis direction les gorges du Tarn et la Lozère. Magnifique région, on se promet d’y revenir plus amplement lors de prochaines vacances scolaires. Quelques jours avec Nounou remplissent les enfants de joie, ballade dans la forêt où on a bien failli se perdre, pause fraîcheur au bord de la rivière et dîner dans le camion avec une invitée de marque.

 

L’étape suivant se situe dans les collines allaudiennes, à Pichauris, où nous rejoignent les copains en camion. Excellente soirée ! Les enfants sont super contents de retrouver leurs copains et une douzaine de minots courent dans tous les sens. Apéro, pique-nique, ballade dans le domaine de Pichauris, chasse au loup à la tombée de la nuit pour se faire un peu peur, photos de drone, on rigole bien. Le lendemain la famille de Flo nous rejoint pour fêter l’anniversaire de Mano un peu en avance. Gâteau et cadeaux, pique-nique et guirlande de ballon avec la famille, les cousins et les copains qui ont passé la nuit avec nous.

 

Enfin nous prenons la direction des Alpes pour passer une petite semaine chez la famille où nous rejoignent les autres cousins. On aura vu tout le monde, les enfants sont aux anges. Re-anniversaire de Mano, encore des cadeaux et on joue toute la journée avec les cousin.e.s. Nous en profitons pour faire des machines, quelques réajustements matériels dans le camion, un peu de ménage et des courses. Nous guettons avec impatience la réouverture des frontières européennes après la crise sanitaire pour décider de nos prochaines destinations. Finalement notre choix se porte sur les pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) dans un premier temps et on verra pour la suite. Le 16 juin nous sommes sur le départ, direction l’Allemagne, puis la Pologne, la Lituanie, la Lettonie et enfin l’Estonie.